Depuis la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous, quel que soit le type de handicap: moteur, visuel, auditif ou mental.
Notre mission
Grâce à un relevé réalisé par scanner, nous dressons les plans des abords et accès, ainsi que les plans de niveaux. Ainsi, grâce à cette visite de contrôle point par point de vos bâtiments, nous détectons les éléments non conformes à la réglementation pour l'accessibilité des personnes avec handicap et pouvons ensuite vous proposer des solutions à mettre en oeuvre.
En effet, à présent que les Ad'AP (Agenda d'Accessibilité Programmée) ne peuvent plus être déposés depuis début 2019, nous vous proposons la constitution du dossier d'autorisation de travaux qui sera à faire valider par la commission départementale d'accessibilité.
À cette occasion, s'il apparaît que certaines règles de sécurité incendie ne sont pas respectées, en particulier pour les personnes avec handicap, il faut donc aménager les issues de secours qui ne sont pas praticables, créer un espace d'attente sécurisé pour les locaux en étage, ou ajouter un flash lumineux pour les personnes mal-entendantes dans les sanitaires, par exemple.
Ainsi nous vous livrons :
• reportage photo faisant resortir les non-conformités, avec références à la réglementation
• plan de masse et plans de niveau état existant
• plan de masse et plans de niveau état projeté, avec les travaux à réaliser
• constitution du dossier à déposer en mairie
• estimation du coût des travaux