Travaux de rénovation de l'Ecole et de la Mairie de Bouvaincourt par C.T.A
Le Cabinet d'Architecture C.T.A Caroline Thibault Architecte situé dans le département de la Seine-Maritime spécialisé dans la rénovation, le neuf est chargé de réaliser la rénovation de l'Ecole et de la Mairie de Bouvaincourt ; commune situé en Picardie près de Gamaches 'Somme). Ce projet, initié depuis deux ans, est bien avancé car les travaux vont bientôt démarrer.
Le Cabinet d'architecte possède une expérience importante dans la rénovation de bâtiments publiques avec de nombreux projets réalisé auprès de communes rurales en Normandie et en Picardie. Il y deux ans, le cabinet C.T.A, suite à un appel d'offres de Maîtrise d'oeuvre a été sélectionné pour concevoir le projet de rénovation de la Mairie et de l'Ecole de Bouvaincourt.
Le projet consiste en une délocalisation de la mairie, avec rénovation de l’école primaire et de la cantine garderie.
La réalisation des travaux s’accompagnera d’une réorganisation des services, avec l’utilisation des pièces de l’ancien logement communal, pour permettre une meilleure accessibilité de la mairie, et de meilleures conditions scolaires pour les enfants.
En outre, suite aux demandes des parents d’élèves, un vrai dortoir sera créé pour les écoliers. Il sera isolé phoniquement et thermiquement, avec un accès direct depuis la classe maternelle.
Aujourd’hui, les élèves ont pour dortoir le couloir de la classe maternelle, également utilisé comme entrée pour accueillir les enfants et les parents.
Un projet qui s’accompagne aussi de l’amélioration du système de chauffage des bâtiments, avec isolation thermique des locaux, et création d’un nouvel accueil à la mairie.
La présentation du chantier s’est tenue il y a quelques jours à la salle polyvalente de Bouvaincourt, en présence des élus délégués aux travaux, Harry Heckmann deuxième adjoint et Alexandra Ruysschaert troisième adjointe, et de Caroline Thibault architecte, Myriam Tetart Inspectrice Académique sur la circonscription du Vimeu, Élise Boudinel conseillère pédagogique à l’Inspection Académique, Philippe Decagny et le personnel enseignant.
Les enfants auront à leur disposition, selon leur âge, un dortoir, une bibliothèque attractive et isolée, une cantine et une nouvelle garderie plus grande, ainsi que des sanitaires aux normes PMR et une salle informatique pourvue de tablettes et ordinateurs portables nouvelles générations, le tout financé par la commune.
-
Réalisez vos projets !
-
Parlez-nous de vos projets :
-
On vous rappelle :